Dame tortue dresse un bilan

Publié le 25 Septembre 2012

merci10.gif

 

De venir sur mon blog qui, fin octobre, fêtera ses 4 ans d'existence. Merci à mes abonnées, mais désolée cette année, faute de temps, d'envie et de moyen (dame tortue économise pour se rendre au salon de l'aiguille en fête de 2013), dame tortue ne proposera pas de jeux.

 

En revanche, elle a envie de faire un petit bilan (mille encours débuté, des projets qui traînent, d'autres qui viennent) et surtout de faire un point sur un article qu'elle avait publié le 2 janvier 2010.

 

Cet article titrait : resolution-2010.jpg

 

Dame tortue reprend donc cet article et fait le point :

 


Outre les résolutions personnelles tels que enfin perdre les kilos (nombreux kilos) que j’ai en trop, j’ai de nombreuses résolutions « brodesques ». Pour celle qui me connaissent ou qui ont l’habitude de lire mes billets, cela n’aura rien de surprenant : 

Pour les kilos en trop, le problème demeure mais grâce à une belle rencontre (blog que dame tortue mettra à l'honneur dans les jours prochains) elle devrait trouver une réelle motivation pour les combattre (elle avait entamé un régime en début d'année, mais le peu de kilos perdus ont été repris).


Donc en voici la liste (en espérant que je ne la rallonge pas en cours d’année). c'est foutu, la liste s'est rallongé considérablement depuis.


Tout d’abord les ouvrages commencés et non terminés à ce jour :

  • finir le sal Sampler de Novalee
  • finir le sal « Noël Rouge et Blanc » d'un ex-amie : ouvrage repris lors de notre dernier RDV de brodeuse
  • terminer mon nuancier et par conséquent le cartonnage associé: encore et toujours d'actualité
  • terminer mon « roses de Noël : oublié depuis fort longtemps
  • terminer le SAL « pêle-mêle Provence » il me reste à le finitionner
  • terminer l'abécédaire du jardinier idem ci-dessus
    terminer "les maisons de maryse " idem ci-dessus

 

Ensuite les ouvrages qui sont dans mon album BCCAR

  • tarte aux pommes
  • abécédaires provence
  • les pommes
  • les princesses chinoise et shéérazade : la princesse chinoise a été débutée
  • tablier à broder
  • abécédaire triplés 


Et enfin les ouvrages qui attendent dans mon armoire et dont j’ai fait l’acquisition au cours de l’année 2009 (et oui la tortue n’a pas été raisonnable).

  • le monde des tulipes de C’monmonde : fini et finitionné mais dame tortue doit vous montrer la photo 
  • un modèle de "maison country" que dame tortue souhaiterait proposer en SAL
  • grilles Noël de Jardin privé
  • les miniatures rouges
  • thé, café du livre mango pratique 
  • un projet de « lampe de chevet » 
  • calendrier des tripés 
  • les sirènes de Mirabilia 
  • un personnage de Noël de chez Rico : brodé, finitionné et offert à Jaja Noël dernier


Et en plus je vous grace des projets cartonnages et encadrement (dont certains ont été débutés en 2009 et n’ont toujours pas été terminés par mes soins). Quelle honte !!!

 

Je voit déjà les sceptiques (moi la première car je vois déjà que 2010 ne suffira pas) je pense qu’il faut que je transforme le titre en « résolutions pour les 10 prochaines années). Il ne faut pas que je meure dans l’année sinon je ne sais pas ce que fera de tout cela (l’air de rien cela fait un « pactole »).

 

Effectivement 2010 n'a pas suffit, mais 2011 et 2012 non plus, d'autant que de nouveaux ouvrages ont vu le jour, ont été débutés ou ont été acquis dans l'attente d'être brodés, mais ça vous avez pu le voir. Dame tortue ne vous parle même pas des nombreux SALS auxquels elle a participé et auxquels elle participera encore (notamment en ocobre) 2013 sera l'occasion de faire un nouveau bilan pour dame tortue.

 

Et vous, où en êtes-vous, dites à dame tortue qu'elle n'est pas seule !!

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #Un peu de la tortue ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> que de projets... pas d'inquiétudes, pour moi beaucoup de broderies dans ma boite à finitionner...<br /> <br /> <br /> bonne journée, ici le soleil me fait un clin d'oeil<br />
Répondre
K
<br /> Ohh là là nous sommes toutes dans le même cas :-*<br />
Répondre
N
<br /> ne t'inquiètes surtout pas nous sommes toutes les mêmes ! bises nathalie<br />
Répondre
L
<br /> tu n'es pas la seule dans ce cas, si tu voyais mes broderies qui sont en attente de finition mais aussi les grilles que je n'ai pas encore eu le temps de broder!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée sous la pluie, grrrrrr, bisous<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Sandrine, il y a tellement de nouveautés sur le Net que parfois on s'emballe un peu vite... Des en-cours???? Rassure-toi, il y en a chez moi plus qu'il ne faudrait!<br /> <br /> <br /> Bisous sandrine<br />
Répondre
V
<br /> Coucou miss....<br /> <br /> <br /> Whaouuuu quel programme !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour moi aussi , bcp d'encours, que j'avais emmené en vacances en me disant : on semotive..... Je n'ai rien brodé pdt ces vacances et en plus j'ai tout oublié chez maman. <br /> <br /> <br /> Si jamais, tu vas au salon de l'aiguille en fête 2013, préviens moi. C'est avec plaisir que j'irai vs rejoindre....<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Sév.<br />
Répondre
É
<br /> moi non plus j'ai plus le temps  mais je vais reprendre hihihi<br />
Répondre
E
<br /> wahoooooooooooooooo quel programme ,mais rassure toi nous sommes plusieurs comme toi,pour le regime si tu as une recette miraculeuse je serais toute ouie,pour les ouvrages pas mal d'encours chez<br /> moi aussi ,et plus de nouveaux tant que ces derniers ne seront pas finis<br /> <br /> <br /> bon courage à toi<br /> <br /> <br /> bisous et à bientôt<br />
Répondre