Quand dame tortue coud pour Swann
Publié le 17 Mai 2022
Je vous avais déjà parlé de mon petit-fils, Swann, depuis sa naissance en décembre 2020, je ne compte plus les ouvrages confectionnés à son intention.
J'ai brodé et cousu une bannière pour sa chambre, cousu une parure de lit, tricoté des pulls.
Cette fois-ci j'ai voulu utiliser un coupon de tissu que j'avais dans mon stock. Je me suis engagée avec une copine du club de couture de faire de la couture raisonnée jusqu'à épuisement d'une partie de mon stock.
Cela veut dire, ne coudre qu'avec ce que j'ai en ma possession pour le tissu et les patrons.
J'ai toutefois fais une petite entorse au contrat moral que j'ai passé avec elle car je n'avais pas dans mon stock de patron qui pouvait me permettre de coudre une petite salopette pour mon petit-fils.
J'ai donc cherché sur internet et j'ai découvert un site fort sympathique de patron dont beaucoup pour enfant : Ikatee. J'y ai trouvé le modèle qui me semblait idéal. Alors effectivement cela a un coût (j'ai opté pour la version PDF car je souhaitais coudre cela pour une date bien précise, qui est un peu moins cher), mais la pochette choisie permet de coudre soit une salopette soit une robe.
Mais pas de petite robe à l'horizon car j'ai appris il y a deux semaines que bébé n° 2 sera également un petit garçon. je vais pouvoir mettre au placard tous les modèles de tricot et de couture (j'avais quelques livres et magazines depuis quelques années) spécial petite fille.
/image%2F1075729%2F20220516%2Fob_8dce5f_salopette-london.png)
Patron Ikatee - Salopette London
tissus mi-saison de mon stock.
Le patron comporte de nombreuses pièces car il y a, comme vous pouvez le voir trois poches avec une petit effet biais, d'une part, et les bretelles et les hauts devant et dos sont doublés.
Je suis très contente de ma couture même si je n'ai pas réussi à accorder parfaitement les rayures (j'ai fait au mieux mais j'ai dû raté quelque choses).
En tout cas, je la trouve magnifique et j'ai hâte de voir Swann la revêtir.