dame tortue et le kal plaid version 2023 - Carrés 1 à 4

Publié le 12 Avril 2023

 

L'année dernière j'avais débuté la confection d'un plaid en tricot en m'inspirant du blog de HelloKim.

J'avais commencé à tricoter avec de la laine phildar mais prise par bien d'autres projets tant en point de croix que couture ou encore tricot, j'avais laissé tomber.

De plus je n'étais finalement pas satisfaite du résultat avec la laine phildar.

Mais comme je suis tenace et que je ne voulais pas laisser tomber car le challenge tricot proposé par Hellokim me plaisait vraiment beaucoup, j'ai récidivé. 

Comme déjà écrit dans un précédent post, ce plaid devrait être tricoté en 18 carrés mais, considérant que je tricote avec une laine plus fine que celle préconisée, j'en tricoterai  beaucoup plus. Grosso modo si je veux un plaid de 1,20 m sur 1,20 il me faudra une cinquantaine de carrés (je me souhaite bien du courage et de la patience).

Je me suis tricoté un gilet (que je vous montrerai plus tard) avec cette laine. J'ai tellement adoré la couleur que j'ai cousu un gilet pour petit-fils numéro 2 (dans un prochain article) et j'ai profité d'une promotion sur le site bergère de france pour faire le plein de cette couleur.

aujourd'hui je vous montre les carrés 1 à 4

 

 

dans l'ordre :

image 1 : motif feuilles superposées

image 2 : motif feuilles

image 3 : point de résille

image 4 : point de vannerie

 

Suite au prochain épisode

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #La tortue "tricoteuse"

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article