Dame tortue et la veste Casablanca

Publié le 13 Avril 2023

 

Hello les abonnées

Aujourd'hui je partage avec vous un ouvrage que j'ai confectionné à mon profit.

Parce qu'il sait que je me suis bien remise à la couture et que depuis la fin du confinement je fais partie d'un club de broderie, pour mon anniversaire l'année dernière mon fils m'avait offert un livre de couture que j'ai adoré et dans lequel j'ai plusieurs projets à venir.

Lors d'une de mes pérégrinations je suis tombée sur ce tissu, qui est en fait un tissu d'ameublement, et qui me semblait tout à fait approprié pour coudre cette veste qui me faisait de l'oeil.

Pas peu fière de moi car j'ai cousu une veste entièrement doublée. Le seul souci est que les modèles de ce livre sont un peu petit pour moi (la taille la plus grande est un peu juste pour moi) mais comme je n'arrive pas à perdre de poids malgré mes nombreuses tentatives depuis 4 ans, j'ai décidé de la coudre et de la porter tout de même.

Veste Casablanca du livre "je couds ma garde robe toute l'année"

 

 

J'avoue que j'ai de plus en plus de plaisir à coudre pour mes petits-fils et pour moi et que j'ai de plus en plus d'assurance pour cela. J'hésite beaucoup moins à couper les tissus.

Toutefois, comme je l'avais écrit dans un précédent post, hormis la laine que j'ai acheté pour le plaid dont je vous ai parlé hier, je ne m'achète plus de tissu/laine/broderie/livres tant que je n'ai pas épuisé un peu mon stock.

A venir pour mes prochains articles : des broderies terminées, du tricot, une robe cousue et portée.

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #Les essais en couture de la tortue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une réussit, félicitations !
Répondre