Dame tortue et la blouse cézembre

Publié le 13 Mai 2022

 

J'avais acheté ce patron il y a fort longtemps sur le site de Anne K Couture, site et boutique fermés depuis. Il m'avait charmé dès le début et j'avais profité, à l'époque d'une promotion pour l'acquérir (au moins 7 ou 8 ans que je l'ai en stock). Sa coupe princesse, ses arrondis et les déclinaisons possibles que j'avais vu sur nombre de blog m'avaient beaucoup séduite.

Ce modèle est composé de 6 pièces (les marges de couture sont incluses) :

  • un dos
  • un devant
  • 2 manches
  • une parmenture devant
  • une parmenture dos

 

Les parmentures servent de propreté pour le bas de la blouse. Il faut poser au niveau du col. Pas toujours évident de poser correctement celui-ci. Ma pose n'est pas parfaite, mais je suis toutefois satisfaite.

La forme des pièce dos et devant est surprenante et originale. J'avais oublié cela en découpant mes pièces et lors du montage, j'avais perdu le fil (sans jeu de mot) et croyais m'être trompée. J'avoue que j'aime bien cet effet de style.

J'ai utilisé un tissu de mon stock que j'avais acheté à la même époque sur fabricsaddict.

j'en ai bavé pour poser le patron et pour découper toutes les pièces car très fluide. Mais avec beaucoup de patience, beaucoup d'épingles et du calme. J'y suis arrivée.

 

patron : blouse cézembre

tissu : fabrics addict

Cette blouse se porte aussi bien sur un pantalon que sur une robe. J'ai d'ailleurs cousu un fond de robe blanche (en recyclant un drap en chanvre afin de la coudre dans un beau tissu) à cet effet.

le tissu de ma blouse étant très fin et très transparent, un tissu, pour le port sur un pantalon, s'impose.

J'ai pour projet de la coudre de nouveau avec du passepoil en liseré sur les coutures entre le dos et le devant, et une autre avec deux tissus (un pour le dos et la moitié des manches et l'autre pour le devant). Mais ce ne sera pas pour tout de suite car mon prochain projet couture est un modèle craftine.

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #Un peu de la tortue ..., #Les essais en couture de la tortue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir <br /> oui moi aussi j'aime beaucoup bravo bise raymonde
Répondre