La toile de la tortue pour le round robin

Publié le 2 Septembre 2010

dolls animation 59

Ca y est c’est officiel, le round robin avec les copines de Querqueville est lancé.

 

Chacune à eu à loisir de préparer sa toile pendant les vacances d’été. Certaines ont même pris de l’avance et ont déjà brodé leur partie que vous pouvez allez voir sur leur blog respectif

 

Dame tortue n’a hélas pas pu terminer pendant ses vacances au mois d’août, mais dès son retour chez elle, a mis son aiguille turbo en marche pour terminer sa toile.

mon_rr_vueensemble.jpg

 

mon_rr_vue1.jpg

 

 

Au départ, elle ne pensait broder que la superbe grille créée exprès pour elle par vava (d’ailleurs il faut que dame tortue pense à lui transmettre la photo), mais au gré de ses réflexions elle y a ajouté une frise inspirée de la grille de Vava, puis a séparer sa toile en plusieurs parties pour que ses copines puissent y broder leur motif.

 

Une fois les cases créées, dame tortue s’est dit qu’il fallait qu’elle ajoute quelque chose, mais quoi ? C’est en feuilletant ses nombreux magazines que l’idée est venue.

 

 

 

 

 

mon_rr_vue2.jpgElle a pris une partie d’un modèle proposé sur le magazine ouvrage broderie n°63 et en a changé les couleurs (à l’origine le modèle était en bleu). Cela ne fut pas facile car il a fallu choisir les bonnes couleurs afin que le « mariage » soit agréable à son œil.

 

Après plusieurs heures de petites croix la toile est prête et pourra être remise à Jaja (qui est la suivante sur le calendrier) lors de notre prochaine rencontre.

 

Et vous les filles, où en êtes vous ?

 

 

 

 

 

 

Enfin, pour conclure cet article, la photo de la première partie du R.R. sera la seule que vous verrez sur chaque blog avant la fin de notre ronde prévue fin juin 2011 afin de préserver la surprise à chacune.


Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #Les (nombreux) encours de la tortue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> merci pour avoir eu la gentillesse de m'envoyer votre message<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous rendre service une prochaine fois<br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Sandrine, quelle belle idée pour ce RR: j'ai vu les photos séparément sur le blog de Jaja mais je n'avais compris ce que c'était;<br /> <br /> <br /> Bisous Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super tres bonne idée  de réalisation les couleurs sont tres bien choisi bravo bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Il n'a pas été facile de faire une sélection.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ma toile est prête également, j'aime beaucoup ton début à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. J'ai planché de nombreuses heures pour arriver à faire ce qui me convenait et qui me représentait le mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'adore ta composition :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est superbe pour le moment !<br /> <br /> <br /> Des bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre