Dame tortue et l'UFO n° 2/2022 - pull marron - partie 3

Publié le 30 Mars 2022

Je tricote, je tricote, je couds, et je reviens vers vous aujourd'hui pour vous prouver que l'UFO n° 2/2022, mon petit pull marron, ne sera bientôt plus classé dans cette catégorie.

J'ai fini de tricoter les dos/devant/manches (il me reste à tricoter le col, mais ce n'est finalement plus grand chose) et hier soir j'ai enfin commencé à en assembler les morceaux (la preuve en image).

Je m'évertue à appliquer la méthode des coutures invisibles alors autant vous dire que ce n'est pas une partie de plaisir et que le travail est long. Pour celles qui veulent savoir comment procéder, ce petit tuto vous explique tout.

Pour celles qui me connaissent, vous savez que ce n'est pas ma partie préférée. J'adore coudre, broder, tricoter, mais je déteste assemble (coudre) les ouvrages au tricot. Je me suis fait violence pour ne pas remettre à trop loin cette partie de l'ouvrage, et sur ma lancée de "ouvrages raisonnés" :

- je termine tous mes ouvrages en cours ;

- je n'achète rien tant que je n'ai pas écoulé un peu de mes stocks (et là j'en ai, même des projets dont je ne vous ai pas parlé dans mon article du 8 janvier 2022 (ici) ;

- j'écoule mes ouvrages finis mais non finitionnés.

Aujourd'hui je vous montre l'ensemble des pièces tricotées et, si tout va bien, dans quelques jours je pourrai vous montrer l'ouvrage terminé.

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #La tortue "tricoteuse", #Les (nombreux) encours de la tortue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
je cuisine beaucoup mais j'ai repris les aiguilles aujourd'hui après environ 10 ans sans tricoter par manque de temps je suis très audacieuse LOL
Répondre
L
Bravo. il faut parfois de l'audace. Je pense que les habitudes vont vite revenir.
C
Bonsoir <br /> très joli pull bravo bise raymonde
Répondre
L
Bonsoir Dame Tortue ,,, <br /> Bon courage pour l'assemblage de ton tricot ,,, Je n'aime pas cela non plus ,,, <br /> Joli ton tricot ,,, vivement de voir la suite ,,, <br /> douce soirée ,,,Bisous bisous,,, <br /> la mure brode
Répondre