Mon premier sachet de lavande

Publié le 1 Juillet 2010

dolls animation 56Je l'ai tous les jours sous les yeux et ce n'est qu'en prenant la photo de mon coussin « rose » (article du 24 juin 2010) que je ne me suis rendue compte que je ne vous avais jamais montré un des premiers ouvrages que j'ai brodé. C'est un modèle qui m'a fait craqué pour l'encyclopédie du point de croix que j'avais acheté il y a fort, fort longtemps.

 

A l'origine, sur le modèle les fleurs sont bleus, mais vous connaissez mon addiction pour la couleur mauve. Ma Marraine, m'avait à l'époque donné de la lavande séchée de son jardin (elle sait que j'adore ça et m'en donne tous les ans, elle m'en a même envoyé en Afrique) et ma grand-mère m'avait donné des bobines DMC qu'elles n'utilisaient pas. Ni une, ni deux, je suis allée acheté mon premier galon et j'ai commencé à broder mon petit sachet.

 

Ce fut même à l'époque un sacré virus car il me semble que j'en ai fait pour toutes les femmes de la famille dans leurs couleurs préférées et même à ma collègue de bureau.

 

sachet-lavande.jpg

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #Les broderies de la tortue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> mmmmmmmmmmmmmmm sa sent bon,dans le jardin la lavande est superbe en ce moment,ton sachet trop mimi bravo sandrine bisssssssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo c'est superbe !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oh j'adore , d'ailleurs , j'ai coupé ma lavande ce matin pour la faire sécher  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout mignon ce sachet de lavande, j'aime beaucoup, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très sympa, j'adore la lavande, on se demande pourquoi loll<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est mimi tout plein bravo bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre