Dame tortue se "crochette" une étole

Publié le 20 Juillet 2011

travaux aiguilles

 

Pour son anniversaire dame tortue avait reçu en cadeau un magnifique livre de Cendrine Armani et des crochets tunisiens pour pouvoir faire quelques unes des jolies choses vues sur ce même livre.

 

Le 8 juin dernier elle avait commencé à broder la première partie d'une étole qu'elle avait choisie (remember)

Elle a depuis fait quelques lignes supplémentaires et terminer la première bande sur les trois nécessaires à la confection de ladite étole. Ce n'est pas une mince affaire car chacune des trois bandes doit mesures 170 cm.

 

Ce n'est pas mécontente d'avoir terminé la première bande que dame tortue a entamé la deuxième de celle-ci. Le point ajouré se monte plus vite et le résultat convient tout à fait à dame tortue.

 

crochet2.jpg

 

Impatiente de voir le résultat, et sans avoir attendu d'avoir terminé la bande n° 2 dame tortue s'est également attaqué à la 3ème bande qui là ressemble à une bande tricoté avec des aiguilles normales. Le fait d'avoir commencé les deux bandes permet à dame tortue d'alterner celles-ci et de ne pas se lasser.

 

crochet1.jpg

 

Etant donné que l'été n'est pas à la fête en Basse Normandie ces jours-ci, dame tortue aurait presque envie de la terminer au plus vite pour pouvoir l'utiliser.


Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #La tortue et le crochet tunisien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> et moi pendant qu'il faisait mauvais en normandie j'ai profité d'un magnifique soleil en turquie avec 4 degrès! bisous nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh c'est dommage, et en faisant un rang intermédiaire d'une toute autre couleur, non ????<br /> <br /> <br /> bon dimanche, biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci d'avance Dame Tortue  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle va être jolie ton étole !!! tu nous la montreras une fois terminé !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien évidemment.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ton étole sera très jolie, et je comprends que tu souhaites la terminer au plus vite ! moi-même aujourd'hui, j'ai ressorti mon gros gilet en laine, brrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Mais souci les dernières pelotes achetées sont d'un bain plus clair que les premières et plus de possibilité de trouver des pelotes du même bain. Ca choque un peu, mais tant pis, je ne<br /> peux et ne veux pas la laisser non terminée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> super jole l'etole j'adorela couleur<br /> <br /> <br /> bissssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, moi aussi !! hi ! hi ! hi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Trop bien ! J'adoooorrreee<br /> <br /> <br /> Si ton point ajouré est au crochet tunisien , j'aimerais l'avoir stp car je connais que les mailles serrées et je trouve çà trop simple !<br /> <br /> <br /> Envoies sur l'adresse " gmail " que je consulte régulièrement   :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un de ces quatre ok !!<br /> <br /> <br /> <br />