Dame tortue et son 1er pochon origami – Sal Suffit de mars n° 1

Publié le 10 Mars 2011

accueil-pelemele-provence.png

 

 

A défaut de prendre son aiguille à broder, dame tortue a utilisé l’aiguille à coudre de Ginette (elle n’aura jamais autant travaillé en collaboration depuis que dame tortue s’est réconcilié avec elle l’année dernière).

 

Dame tortue a utilisé une nouvelle fois le tissu provençal qu’elle avait en sa possession et a cherché quelque temps ce qu’elle pouvait en faire. Ce petit travail de couture peut ainsi être classé dans les SAL suffit (dame tortue adore ce concept).

 

D’un coup elle s’est rappelé avoir vu un petit sac cousu bien sympa sur un autre blog, chez "byseverine" (ici) et a tenté l’expérience. Les différents pans du pochon sont tenus grâce à un bouton assorti au tissu que dame tortue avait en stock.

 

Ce petit pochon fini elle va l’envoyer à l’une de ses petites sœurs qui vit en Provence et qui a décoré sa maison dans ce thème en espérant que ce petit cadeau lui plaira.

 

pochon_origami.png

 

 

Et vous, avez-vous déjà fini un sal suffit ? Rappelez un sal suffit (c'est-à-dire un ouvrage fini par mois avec tout ce que nous avons sous la main sans faire de nouveau achat).

 

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #SAL Suffit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> j'adore!!!! et pour info je ne fais pratiquement que des sal suffit... heu mon stock de tissus de fermetures éclaires de boutons de dentelles de cones de bobine  etc... est indéscent!!!! mdr<br /> bravo et merci pour le lien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Sandrine, merci pour le lien.... je pense que je vais tenter...même si je ne suis pas douée en couture.<br /> <br /> <br /> bisous Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ouah,bravo dame tortue,il est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est très joli bises nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> trés joli ton pochon petite tortue,bravo!!!!<br /> <br /> <br /> A ce soir,bisous.Mag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Sandrine, très joli pochon. Est-il possible d'avoir le lien du blog où tu l'as trouvé????<br /> <br /> <br /> Bisous Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le lien a été rajouté dans l'article. Merci car j'avais oublié.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> En tout cas, moi je le trouve très joli ton pochon ! bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Splendide :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore ton pochon, il faut que je m'y mette à vider mon tiroir à finitions, bisous et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre