Dame tortue et son 1er pochon origami – Sal Suffit de mars n° 1

Publié le par La tortue qui brode

accueil-pelemele-provence.png

 

 

A défaut de prendre son aiguille à broder, dame tortue a utilisé l’aiguille à coudre de Ginette (elle n’aura jamais autant travaillé en collaboration depuis que dame tortue s’est réconcilié avec elle l’année dernière).

 

Dame tortue a utilisé une nouvelle fois le tissu provençal qu’elle avait en sa possession et a cherché quelque temps ce qu’elle pouvait en faire. Ce petit travail de couture peut ainsi être classé dans les SAL suffit (dame tortue adore ce concept).

 

D’un coup elle s’est rappelé avoir vu un petit sac cousu bien sympa sur un autre blog, chez "byseverine" (ici) et a tenté l’expérience. Les différents pans du pochon sont tenus grâce à un bouton assorti au tissu que dame tortue avait en stock.

 

Ce petit pochon fini elle va l’envoyer à l’une de ses petites sœurs qui vit en Provence et qui a décoré sa maison dans ce thème en espérant que ce petit cadeau lui plaira.

 

pochon_origami.png

 

 

Et vous, avez-vous déjà fini un sal suffit ? Rappelez un sal suffit (c'est-à-dire un ouvrage fini par mois avec tout ce que nous avons sous la main sans faire de nouveau achat).

 

Publié dans SAL Suffit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

byseverine 14/03/2011 21:19



j'adore!!!! et pour info je ne fais pratiquement que des sal suffit... heu mon stock de tissus de fermetures éclaires de boutons de dentelles de cones de bobine  etc... est indéscent!!!! mdr
bravo et merci pour le lien



Sandrine 13/03/2011 18:28



Coucou Sandrine, merci pour le lien.... je pense que je vais tenter...même si je ne suis pas douée en couture.


bisous Sandrine



etoile50 13/03/2011 17:40



ouah,bravo dame tortue,il est superbe



le-jardin-secret-de-mes-passions.over-blog.com 12/03/2011 23:43



il est très joli bises nathalie



magateamotu 12/03/2011 16:31



trés joli ton pochon petite tortue,bravo!!!!


A ce soir,bisous.Mag



Sandrine 11/03/2011 17:07



Bonjour Sandrine, très joli pochon. Est-il possible d'avoir le lien du blog où tu l'as trouvé????


Bisous Sandrine



La tortue qui brode 13/03/2011 15:57



Le lien a été rajouté dans l'article. Merci car j'avais oublié.



stephbo42 11/03/2011 15:59



En tout cas, moi je le trouve très joli ton pochon ! bravo !



kiwi 11/03/2011 10:43



Splendide :)



lisette 11/03/2011 08:27



j'adore ton pochon, il faut que je m'y mette à vider mon tiroir à finitions, bisous et à demain