Dame tortue se met au granny (1er RDV)

Publié le 28 Septembre 2012

 

travaux aiguilles

 

  • Parce que c'est la mode ;
  • parce que dame tortue sait faire du crochet depuis de nombreuses années (son enfance même) ;
  • parce qu'elle envie de couleurs automnal (rouge, marron, beige) ;
  • parce que son chauffe-épaules ne peut être continuer ;
  • parce qu'elle envie de nouvelles choses faites "maison" dans sa garde-robe ;
  • parce qu'il pleut et qu'il fait frais ;

 

dame tortue n'a pu échapper, elle aussi, à l'appel du granny.

 

Elle a donc commencé par acheter le livre "Granny folies à crocheter", puis s'est procuré de la laine Katia dans les tons qui lui plaisaient et enfin s'est armé de son crochet et s'y est mise.

Elle a un peu galéré pour l'assemblage des grannies au fur et à mesure de la confection mais finalement y arrive (bien que le résultat de l'assemblage ne la satisfasse pas vraiment, mais elle s'améliorera sûrement avec le temps).

 

Il lui reste encore un certain nombre de grannies à crocheter, puis à rentrer tous les morceaux de laine qui dépassent et que vous pouvez voir sur la photo et enfin faire la dernière couture d'assemblage. Si tout va bien dame tortue devrait pouvoir arborer fièrement son nouveau poncho avant la fin de l'année.

 

chale_granny1.jpg

 

Modèle : Poncho du livre "Granny folies à crocheter"

Laine Katia - qualité Astral.

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #la tortue "crocheteuse"

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je suis admiratrice car je suis une quiche en crochet !<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ta visite samedi dernier .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi de m'avoir invité, j'ai passé un fort agréable moment et j'ai fait deux belles rencontres. Encore tous mes voeux de bonheur et de longévité.<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> oui j'aime beaucoup aussi le style mais malheureusement je sais pas faire , mais j'adore, je serais surement avec vous mercredi soir chez janick, je te rappelle bisou<br />
Répondre
N
<br /> J'aime bien les couleurs que tu as choisi l'ensemble va être très joli bises nathalie<br />
Répondre
I
<br /> je suis débutante et je viens de m'acheter le même livre j'ai hâte de voir ton poncho<br />
Répondre
K
<br /> Joli tout plein :-*<br />
Répondre
L
<br /> ça me fait revenir des années en arrière quand j'en vois. C'est rigolo comme la mode change, je rajeunis lol!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> A cet aprem, bises<br />
Répondre