Les tribulations de la tortue – 1er jour de voyage en Chine

Publié le 27 Juin 2009

 

Je ne sais pas si je vous en ait déjà parlé mais depuis ma plus tendre enfance, un de mes rêves serai d’effectuer un voyage en Chine.


Je ne sais pas d’où cela vient, cette attirance pour l’empire du milieu mais cela me tient à cœur, et je me suis fait la promesse que dès lors que cela sera possible matériellement et physiquement (et avant que je sois trop vieille pour cela !) je le ferai. Monsieur Tortue espère que je pourrai exaucer ce souhait. Si, en fait je sais d’où cela vient, c’est parce que durant toute sa vie mon grand père m’a bercé de ses histoires d’Asie et d’Indochine (il était engagé dans la marine nationale et a participé à la guerre d’Indochine, mais en parlait toujours avec beaucoup de nostalgie et amour de ce pays) et a du inconsciemment me légué ce même amour.

 

A défaut d’avoir pu effectuer le voyage, c’est tout naturellement que j’avais décidé pour mon entrée en classe de seconde d’étudier, durant trois ans, le mandarin. J’ai adoré et aurait aimé m’orienté vers des études de langues orientales, mais le destin en a décidé autrement pour moi. N’y voyez aucune amertume, je ne regrette rien et m’estime heureuse de la vie que je mène aujourd’hui. Il ne me reste hélas pas grand chose de cet apprentissage car n’ayant pas exercé/parlé chinois depuis la fin du lycée (oula il y a des plombes : 19 ans déjà !) j’ai quasiment tout oublié. J’avais décidé de reprendre les cours via le CNED, et avait même reçu les cours du premier module, mais ait dû abandonné à l’issue du troisième devoir corrigé (pas à cause de mauvaises notes, bien au contraire car j’avais de bon « reste ») mais par manque de temps et de disponibilité.

 

Pour l’instant les cours sont toujours rangés dans mon meuble secrétaire et serviront peut être un de ces jours (de ces mois, années, siècles ….). Peut-être que l’annonce d’un séjour en Chine, me poussera à reprendre ces cours. Une mutation professionnelle aurait pu être possible mais il faut être titulaire d’un diplôme d’anglais que je ne détiens pas.

 

Mais là n’est pas vraiment le sujet de mon article. Ce n’était qu’une introduction (je sais un peu longue) à une série d’articles au cours des prochaines semaines durant lesquels je vous offrirai quelques grilles issues de l’encyclopédie du point de croix (un remake) dont le thème est la Chine.

 

Pour débuter, aujourd’hui je vous offre une petite grille sympa de la carte de Chine.

 

 

Alors mesdames, mesdemoiselles, à vos aiguilles pour une initiation au voyage.

 

Prochain rendez-vous avec la Chine le 3 juillet.

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #Mes grilles free

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Avoir un interêt comme cela pour un pays ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs est fabuleux je trouve. Moi même mon rêve c'est de voyager dans tout le Japon, j'y ai été une petite semaine cet été, trop cours helas, mais une partie de mon rêve s'est réalisé. Encore une fois bonne continuation. 
Répondre
C
Merci pour cette carte... que je garde sous la main si par hasard je cherche un modèle de ce genre... Bisous
Répondre
C
Bah ce n'est pas un souci =) En tout cas c'est super sympa =)Je te fais plein de gros bisous !
Répondre
C
Bravo pour cette grille ! Tu utilises un logiciel ?
Répondre
L
<br /> Et non, je ne suis pas la créatrice de la grille, mais juste de la mise en scène autour des grilles proposées.<br /> <br /> Effectivement, je m'en excuse, je n'avais pas précisé que les modèles sur la Chine était issus de l'encyclopédie du point de croix que je tiens à partager avec vous car n'est plus éditée.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
M
petit message à "linlin",si c'est pour être désagréable ce n'est pas la peine de laisser des coms!!!!Les erreurs de frappe ça arrive non??????????
Répondre
L
<br /> Merci magalie de ton soutien car il y a certaines personnes qui ont la méchanceté dans le sang.<br /> <br /> <br />
M
Je te comprend et te souhaite sincèrement de pouvoir concrétiser ton rêve un jour.Moi j'ai eu la chance de grandir sur l'île de mes rêves et ça m'a marqué au fer rouge (dans le bon sens du terme bien sûr!!)C'est vrai que les langues étrangères se "perdent" très vite si on ne pratique pas régulièrement.Il ya quelques années,je parlait quasi-courament Tahitien,aujourd'hui,comme toi,j'ai des "reste"mais bon.....J'adorerais prendre des cours.....à Cherbourg c'est pas gagner!!!bonne journée,bisous.Magalie
Répondre
C
Fais nous rêver avec quelques beaux modèlesBon dimanche
Répondre
L
<br /> J'espère que les prochaines grilles sauront te plaire et te feront également rêver.<br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />