Les tribulations de la tortue - 2ème jour de voyage

Publié le 3 Juillet 2009

Lors du 1er jour de voyage, nous avions découvert « l’empire du milieu ».

Je suis sûre que certaine se demande pourquoi la Chine est appelée « l’empire du milieu » : je m’en vais vous expliquer cela de ce pas.

Cela remonte à la nuit des temps et ce sont les chinois eux-mêmes qui définissent leur pays tel quel ou plus exactement le « royaume du milieu" . Le nom du pays se prononce Zhongguo en mandarin qui signifiait littéralement le centre du pays. Traditionnellement le peuple chinois plaçait son empereur (le dernier empereur fut Pu Yi dont l’histoire fut relatée dans un superbe film des années 80) en ce centre et imaginaient des anneaux concentriques s’étendant de la province du Hunan vers les régions limitrophes qualifiées de « barbares ».
Au fil des siècles l’appellation qualifiera le pays entier.

Maintenant attachons nous à faire connaissance avec les habitants de ce pays. Et l’un des plus célèbre fut le sage Confucius. C’était un grand éducateur, homme d’état et philosophe. Il a passé sa vie à promouvoir les normes morales et à exhorter les rois à gouverner le pays avec bonté et sagesse. Il fut un maître pour les étudiants qu’il influence encore de nos jours.

Le personnage de la grille que je vous offre aujourd’hui me fait penser à cet illustre personnage.



Prochain rendez-vous avec la Chine le 10 juillet.

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #Mes grilles free

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci beaucoup pour la grille, elle est trés jolie. Bises
Répondre
C
Supeeeer merci pour cet article avec explications et jolie grille =)Gros bisous ma belle =) Et de rien pour le clin d'oeil =)
Répondre
N
j'adore la thèiére et les tasses, je suis trop fan de l'asiemerci pour la grille bises
Répondre