Un pochon « couture » pour la tortue

Publié le 15 Juin 2010

cutecolorsquilt2

 

 

Dimanche après-midi j'ai sorti ma petite « ginette » de son boîtier et je lui ait fait faire un peu d'exercice. Elle m'a bien aidé à finitionner ce petit ouvrage que j'avais terminé ICI. J'ai réfléchi un moment à ce que j'allais pouvoir en faire. Au départ j'avais pensé à un cartonnage, mais l'envie n'y était pas. Du fait que j'avais sortie la MAC pour un autre ouvrage, je me suis dit « tant qu'à faire autant rentabiliser la sortie de ginette ». C'est de ce fait devenue un pochon.

 

J'ai pour cela pris un vieux drap en lin dont j'avais fait l'acquisition j'ai Emmaus (on y trouve parfois de vrais trésors), un bout de dentelle et après quelques heures de travail (oui je m'étais trompé de sens dans la couture de la doublure et du pochon, et il a fallu que je découse tout !!!) voici le résultat.

 

J'y ait mis un ruban provisoire en attendant d'aller en acheter plus en adéquation avec mon ouvrage.

 

pochon_couture.jpg

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #Tortue doit se mettre au "finitionnage"

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> Très joli pochon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est superbe ce pochon, et sur la photo, ça ne se voit pas que le cordon n'est pas en adéquation avec la couleur du motif, ça rend très bien au contraire.<br /> <br /> <br /> AURVAL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Très joli pochon, Tortue!!! Les dessins sont jolis et la couture je dirais, parfaite!<br /> <br /> <br /> Bravo, ciao, gloria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très mignon ton pochon, ta MAC s'appelle ginette ?<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui cela fait des années que je lui ait donné ce petit nom qui je trouve lui va très bien. Pensez-vous c'est une machine que je possède depuis presque 20 ans. Mon mari me l'a offerte quand nous<br /> nous mis en ménage pour preuve de son amour pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> en voila une jolie idée j'adore le coton que tu as choisie pour cette pochette<br /> <br /> <br /> travail rafiné en plus fini avec une belle dentelle  je dis bravo m'dame tortue<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> belle interpretation aussi bien de scrap que de broderie !<br /> <br /> <br /> bravo a toi sandrine<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ooohh j'adore grosse bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très joli ce pochon, j'aime beaucoup. Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouah!!il est superbe ton pochon,bravo!!bisous.Mag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> très beau "finitionnage", avec l'aide de Ginette, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre