La tortue voyage en Russie
Publié le 5 Novembre 2009
Cette charmante poupée Russe au regard lumineux et si plein d’expression a enfin trouver sa place sur le mur de la chambre de mes filles. Elle qui avait quitté sa Russie natale ou sévissait la bise, la neige et le froid avait trouvé chaleur et réconfort chez moi par le biais de mon aiguille et de ma toile.
Ce modèle est issue d’une superbe collection sur les princesses proposée par Fil’anthrope (les modèles sont ICI). J’avais mis quelques temps à le broder et l’avait terminé depuis plusieurs mois déjà (je sais c’est comme cela pour chacun de mes ouvrages, celles qui me connaissent savent très bien que j’ai beaucoup de mal à finitionner ceux-ci. Il faut peut être que je consulte un psy car cela devient un vrai problème !!). En l’occurrence pour le finitionnage je porte bien mon pseudo de tortue qui brode (je vous entends rire bande de moqueuses !!!).
En allant faire une tour dans ma mercerie préférée j’ai eu le flash pour ce tissu qui rappelait à la fois le vert de la robe de ma princesse et les reflets or (sur la photo ils ne sont pas hélas flagrants) de sa couronne et il m’est venu tout à coup l’idée et l’envie de finitionné ma broderie. Un petit moment de répit laissé par les travaux ménagers et les enfants à la maison m’ont permis de sortir ma fidèle machine à coudre et de m’attaquer à cette finition, avec quelques défauts, il faut vraiment que je prenne des cours de couture à l’occasion, dans une autre vie car celle que je mène actuellement est bien remplie et un programme d’enfer en broderie et finitionnage m’attend déjà pour 2010 (2011 et 2012 même).
Quoi qu’il en soit ma petite princesse « Olga » a envie trouvé bonne place dans la maison. En 2010, si je peux il faudrait que je brode ses consoeurs la princesse Shérazade et la princesse Li, mais ça c’est une autre histoire car je sais déjà qu’il faudra que je consacre à chacune plusieurs heures mais vraiment beaucoup d’heure.