La tortue s'est cousu un 2ème top
Publié le 3 Août 2010
Forte de l'expérience du premier petit top qu'elle s'est cousu récemment (rappelez-vous, le petit top noir et blanc) et parce qu'elle trouvait bête de devoir ranger de suite sa machine à coudre, Dame tortue s'est lancé un nouveau défi.
Vous savez que sa couleur préférée est le violet (même si cela ne se voit pas au quotidien !) et en farfouillant dans tous les morceaux de tissus qu'elle a rapporté de son séjour en Afrique elle est tombé sur le morceau qui lui a servi pour coudre un nouveau top.
Au départ le modèle prévoyait la couture d'une robe, mais le morceau de tissu que Dame tortue avait en sa possession n'était pas assez grand. Ni une, ni deux, découpage, assemblage et voici que la robe est devenue top. Je peux vous dire que ce genre de tissu est joli mais super peinible à coudre (les points sautent un coup sur deux) mais Dame Tortue a vaincu le tissu par K.O.
Dame tortue trouvant le tout un peu triste, et après avoir admiré de belles œuvres sur différents blogs, a décidé d'y rajouter une fleur de sa composition. Comme dirait Jaja c'est la petite touche personnelle de la tortue directement inspiré d'un livre de couture qu'elle a dans sa bibliothèque.
A terme, Dame tortue aimerait se lancer (d'autant qu'elle l'a déjà fait il y a une quinzaine d'année, il faudra qu'elle vous montre ça un de ces quatre !) dans la confection d'un vêtement un peu plus élaboré mais pour l'instant elle hésite. Du tissu gâché en taille XL ça fait plus « mal » que pour une taille S, alors elle y réfléchit à deux fois, voire à dix fois avant.
En attendant, fini les longs discours, voici la photo de son chef d'œuvre (hi ! Hi ! Hi !).
Un de ses futurs projet c'est de coudre un pantacourt à ses filles mais ça c'est une autre histoire.
PS : c'est un modèle issu du magazine « fait main de juin 2010 ».