La tortue fait de la couture – top noir et blanc

Publié le 21 Juillet 2010

cutecolorsquilt2

 

Cela faisait au moins trois semaines que dame tortue tournait autour du pot (surtout autour du modèle adéquat). Il y avait plusieurs raisons au fait qu’elle ne se lançait pas.

- je n’ai pas une taille mannequin (ou plutôt si, taille XXL) 

- il me fallait trouver un modèle pour un petit morceau de tissu (1 m x 1,30 m)

- prendre le temps de le faire

- passer outre la peur de couper le tissu et de se planter 

- enfin trouver un modèle qui permettait de caser sa carapace était difficile (je n’ai jamais vu de tortue se promener sans sa carapace).

Mais une nouvelle donnée a permis à dame tortue de se lancer. En effet, l’acquisition d’une vieille table à dessin (dénichée par monsieur tortue pour trois francs six sous, formidable monsieur tortue) qui me sert ainsi de plan de travail a permis de décider dame tortue se lance. Evidemment elle n’est pas une pro mais « c’est en forgeant que l’on devient forgeron » ou « en couturant que l’on devient couturon », non pardon « en cousant que l’on devient couturière ». Il y a d’autres modèles qui lui font de l’œil, mais pour l’instant elle n’en a pas le courage, ni le temps. Il lui a fallu à peu près 3h30 de travail (pas vraiment rentable !!) pour le résultat ci-dessous (difficile de se prendre en photo seule dans la salle de bain).

 

top_noir_blanc.png

 

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #Les essais en couture de la tortue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Wouhaaa il est bien réussi et te va très bien :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Sandrine ce ptit haut est superbe, bravo tu as bien fait de te lançer.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très joli et tendance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ouaahhh j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wouaa!!!!!!!! je le trouve superbe ton petit top, j'adore, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tres réussi,ton top te va à merveille sandrine,moi j'adore ,jte le piquerais bien d'ailleurs ,pas vous,encore bravo bissssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Un grand bravo c'est vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> félicitation pour ta première<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout simplement ADORABLE, et bien je me le ferais bien (en un peu plus petit, je suis une grignette moi, version grenouille moi ) c'est quel modèle ? En tout cas bravo d'avoir maîtrisé ta mac ....bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre