Dame tortue vous propose un nouveau sal (gratuit) – un SAL suffit

Publié le 21 Février 2011

dolls animation 61

 

Au risque de vous décevoir, pas de grille gratuite aujourd'hui, mais la proposition d'un SAL gratuit.

 

L’idée n’est pas de dame tortue, mais c’est en navigant sur un autre blog elle en trouvé le principe vraiment très intéressant.

 

C’est un sal qui permet 

- de réduire son stock de choses à broder, de tissus, de rubans, cartonnages et autres matériaux que nous entassons toutes malgré nous (nous avons toujours l’idée et le sentiment qu’un jour cela servira). Il faut vraiment se mettre en tête que ce que nous avons en stock suffira pour finir un ou plusieurs ouvrages, en n’achetant rien de nouveau. 


sal suffit1

- de faire des économies en utilisant prioritairement des choses que nous avons (pour certaines cela signifiera faire de la place pour de nouveaux futurs achats, dame tortue la première si son budget le permettra) ; 

sal_suffit2.jpg

- de faire preuve de créativité et devenir les reines de la récup et du recyclage (nous avons toutes des bouts de tissus ou de rubans que nous avons gardé sans savoir vraiment qu’en faire) ; 


sal_suffit5.jpg

- de vous permettre de broder des ouvrages en ne tenant plus compte des couleurs «imposées » mais en assortissant les couleurs à celle du tissu que vous aurez choisi. C’est le moment de jouer à fond la personnalisation. 

sal suffit4

- de venir à bout de vos UFOs et de vos ouvrages brodés dont vous n’avez pas encore fait les finitions (le stock de dame tortue est assez conséquent car elle a toujours un gros problème de finitionnage sur ses ouvrages) ; 

sal_suffit3.jpg

- de faire d’autres SAL Brodés ou couturés en même temps (pourquoi pas le sal «heure du goûter » proposé par dame tortue).

 

Comment participer à ce SAL :

- en laissant un commentaire à dame tortue sous cet article (et uniquement sous celui-ci) ; 

- puis à chaque projet terminé :

                           - soit adresser à dame tortue un mail avec la photo de l’ouvrage concerné ainsi qu’un

petit texte expliquant ce que vous avez fait et ce que vous avez utilisé ;                 

                         - soit rédiger un article publié dans vos blogs et m’adresser un lien vers votre article. 

                         - s’engager à participer jusqu’au 31 décembre 2011 (on verra pour l’année prochaine).

 

Que faire :

- achever au moins un projet par moi en n’achetant rien de nouveau pour la finition de cet ouvrage : évidemment les fournitures de bases (fils à coudre, colle, carton) peuvent être achetées si besoin. 

 

Les rendez-vous avec «preuve à l’appui » de nos avancées est fixé au 30 ou 31 de chaque mois (28 pour le mois de février) et le premier est fixé fin février.

Allez courage mesdames, dame tortue compte sur vous pour la suivre dans cette aventure (et surtout pour être motivée car elle en a des ouvrages à finir et à finitionner). Dame tortue est sûre que vos tiroirs et armoires regorgent de fiches, tissus, toiles, fils, boutons, charms, cadres qui ne demandent qu’à être utilisés.

 

(Évidemment les achats de dame tortue lors du salon de l’AEF ont complété son stock).

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #Les SAL de la tortue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Que voilà une idée qu'elle est bonne   J'ai mis ton lien sur le forum DMC  Bisous  ANNIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci c'est super gentil d'avoir relayé l'info.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les tissus sont superbes  Et ton blog très sympa Bisous  ANNIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce n'est pas pour moi, manque de temps ... mais j'ai hâte de voir vos finitions !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pourquoi pas j ai pas mal de tissus et bien d autres choses de recup aller c est parti<br /> <br /> <br />  bisous jo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je valide ta participation à mon SAL Suffit. RDV le 28 février pour le premier "ouvrages".<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> moi j'ai mes aromates et la maison de lucas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une bonne raison de finir (enfin) ma Japanese Maidem???<br /> <br /> <br /> Je veux bien participer ma petite tortue,tout les mois je mettrai une photo de mes avancées sur mon blog!!!!Tu veux bien???<br /> <br /> <br /> Je viens de poster un article pour le sal "heure du gôuter"<br /> <br /> <br /> Bonne semaine,bisous.Mag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je trouve que c'est une excellente idée! Mon tiroir à finition n'est pas rempli de broderies, mais j'ai du tissu, du tissu et encore du tissu, alors pourquoi pas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre