Dame tortue et le sal de dame valiste

Publié le 26 Décembre 2010

cutecolorsquilt2

Dame tortue ne vous en avait pas parlé car elle n'avait pas encore cousu le pochon proposé en SAL par dame valiste.

 

Elle a profité de quelques jours de vacances (entre les préparatifs de Noël, les devoirs inombrables des filles et autres choses) pour s'y consacrer. Elle a pour cela pris les mêmes tissus que ceux choisis pour le SAL jardin privé pour assortir les deux ouvrages.

 

Après s'être battu, avec sa "ginette", dame tortue a gagné par abandon et a terminé le pochon qui depuis accueille des pelotes de laines pour un futur pull de demoiselle tortue.

 

pochon_damevaliste.jpg

 

Pour celles qui veulent se lancer, le pas à pas est disponible chez dame valiste. C'est très bien expliqué et de nombreuses photos permettent de bien avancér.


Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #Les essais en couture de la tortue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Super le pochon, c'est celui à la rose ?? j'ai téléchargé le tuto mais je ne me sens pas encore prête pour un tel projet ! bravo en tout cas ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouah!!!<br /> <br /> <br /> Il est superbe ton pochon,bravo dame tortue!!!!!total respect!!!<br /> <br /> <br /> J'adorerai savoir en faire autant...................si seulement je savais dompter ma MAC!!!!!!!!bisous.Mag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> il est superbe bravo bises nathalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sublime   :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> très joli !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore ce montage que je ne connaissais pas, bisou ma sandrine très bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais un peu peur au début, mais le tuto de dame valiste est très bien fait (téléchargeable sur son blog).<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> trop beau bravo sandrine bisssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as bien fait de te battre avec ta MAC lol ! il est super sympa ce pochon....bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre