Dame tortue et le casier d’imprimeur # 2
Publié le 13 Octobre 2012
Ce SAL lancé par Poussières des toiles sur facebook a pris un bel envol. Nombreuses sont celles qui dès le premier jour de parution du premier objectif ont pris l’aiguille turbo pour broder les premières grilles.
Il s’agissait en l’occurrence de broder les deux premières lettes de l’alphabet puis de remplir une case avec un charms et une autre avec un bout de tissu ou de dentelle.
Pour Dame tortue, cela a dû attendre ce week-end (pluie aidant au cocooning) pour broder celles-ci.
Tout allait parfaitement bien jusqu’au moment où il a fallu insérer les broderies dans les cases concernées. Oh malheur ! les cases de dame tortue sont plus petites que celles de Poussières des toiles (heureusement que dame tortue n’a pas coupé toutes les cartonnettes, quelle bon sens !). Ni une, ni deux, vérification des mesures, coupe du carton plume et des cartonnettes aux bonnes dimensions et ajustage des broderies. Celles-ci rentrent juste dans les cases, mais ça le fait quand même. En utilisant de la toile aïda 9 acheté exprés pour ce casier, dame tortue n’a pas 50 solutions (broder en 1/1 est impossible).
Espérons que les prochains objectifs rentreront dans les cases.