La tortue aime la Provence

Publié le 22 Juillet 2009



Je vous ait parlé précédemment de mes racines provençales que je ne peux et ne veux renier. D'ailleurs bien que vivant en Normandie les personnes qui me connaissent et me cotoyent entendent parfois poindre ce petit accent chantant bien que moins chantant qu'il y a quelques années.

Ayant quitté ma provence natale il y a maintenant 9 ans, celui-ci s'est un peu estompé (sauf quand je suis énervée ou en colère et là il revient plus fort) et c'est pourquoi une remise à niveau annuelle (imprégnation parmi les autochtones que sont les membres de ma famille) s'impose.

Mais je n'avais pas envie d'attendre le mois d'août pour vous proposer une broderie en commun.

A celles qui le souhaitent je propose un SAL sur le thème de la Provence à partir de l'ouvrage que voici et que j'ai en ma possession depuis (pfou !!) au moins quatre ans.

Evidemment je ne propose pas de le démarrer dans l'immédiat, mais plutôt au mois de septembre. Cela me laissera ainsi le temps de broder ma dernière partie du Round Robin et de terminer le SAL "Tralala".

J'ai déjà effectué le découpage de l'ouvrage en 18 parties qui je le pense seraient brodées en l'occurence d'une partie tous les 15 jours (à confirmer !).

Je propose que vous puissiez vous inscrire en me laissant un commentaire et en me communiquant votre adresse mail jusqu'au 20 août prochain.

La photo de chaque découpage sera éditée selon un calendrier que je communiquerai début septembre.

Les morceaux de grille seront quant à eux transmis progressivement en fonction des avancées de chacune (photo des ouvrages à l'appui).

Si ce sal vous intéresse, je communiquerai la liste des fournitures la semaine du 20 août.

Allez des courageuses pour me suivre !!!

Bonne soirée les filles et à bientôt.

 

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #Les SAL de la tortue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est vrai ça ???????? Oh bah alors je participe ! Je suis partante ! J'étais déçue mais maintenant je suis super contente ! Surtout de participer à l'aventure avec toi =)Plein de gros bisous !
Répondre
C
Elle est superbe cette grille ! Mais il faut l'acheter non ?Moi pas les sousous pour ça désolée =(Mais bon je suivrai d'un oeil attentif ce sal !Gros bisous à toi !
Répondre
L
<br /> Non car elle n'est plus accessible à la vente. C'est moi qui transmettrai la grille morceau par morceau en fonction du calendrier.<br /> <br /> <br />
K
ok c'est avec plaisir que je te rejoins pour ce magnifique Sal .
Répondre
K
Il me tente bien ton Sal provence mais peux-t-on le faire en plusieurs morceaux pour ne pas le faire comme un tableau ? 
Répondre
L
<br /> <br /> Evidemment rien ne t'impose de le faire en grand tableau d'autant plus que je l'ai découpé en 18 parties ce qui permet à chacune de le broder comme elle le souhaite.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bien chef tortue Je m'y colle de ce pas.Bizzzzzzzzz
Répondre
B
Allez soyons folle, je me joins avec plaisir à toi.Ca y'est l'aiguille frétille déjà......Bizzzzzzzzzzz
Répondre
L
<br /> Ok je valide ta participation. La liste des fournitures à prévoir fera l'objet d'un article vers le 20 août ainsi que le calendrier de principe.<br /> <br /> N'oublies pas de me communiquer (via la rubrique contacter moi) ton adresse mail afin que je t'envoie les morceaux de grille.<br /> <br /> <br />
H
Il est super beau. J'adore tout ce qui est procençal et je t'aurai bien suivie, mais j'ai 4 sal qui commencent en Octobre sans tout le reste, alors je suis sincèrement désolée mais je ne pourrai pas te suivre. C'est bizarre il me semble que j'ai vu un tableau approchant dans un magazine, je ne sais plus lequel, toujours est-il que j'ai déjà brodé le pot avec les tournesols. Bisous. Huguette
Répondre
M
Il est supebe cet ouvrage....! j'espère que vous serez nombreuses à le broder ensemble !
Répondre
K
wahou j'adore!!!!!
Répondre
L
<br /> Serais-tu prête à me suivre dans l'aventure ???<br /> <br /> <br />
M
C'est avec grand plaisir que je t'aurais suivi dans cette aventure mais malheureusement ,j'ai des tonnes de xxxx en attente.Je profite de la "trève estivale" (en référence à la danse) pour essayer de rattraper mon retard!!On reprend en Septembre et je dois déjà m'avancer dans mes petits coussins d'hibiscus et autre!!!Même si je ne participe pas je suivrais vos avancées les filles!!!Avec un peu d'avance,je te souhaite un très très bon week end (sans la pluie j'espère!!)gros bisous.Magalie
Répondre
L
<br /> Ce n'est pas grave !!!<br /> <br /> <br />