dame tortue et le gilet dentelle

Publié le 12 Juillet 2022

Que ce petit gilet m'a donné du fil à retordre !

J'ai fait, défait et refait plusieurs fois tout d'abord le dos car je m'emmêlais les pinceaux dans les points et l'effet dentelle, et plusieurs fois le deux pièces de devant car il fallait que j'assimile l'effet miroir du jeu de points, d'une part, et les que j'arrive à décaler correctement le dessin lors des diminutions.

L'autre difficulté a été de trouver les boutons pressions transparents qui permettent de fermer correctement le gilet et de le maintenir en place (sans trop dévoiler la poitrine). j'ai mis au moins deux ans pour en venir à bout car à chaque essai raté je laissais l'ouvrage de côté.

En revanche, cette laine est un régal à tricoter et à porter.

J'ai opté pour le port du gilet sur un tee-shirt car trop transparent à mon goût (je n'ai pas l'âge ni le corps pour cela).

Finalement, il valait la peine que je m'accroche et que je le termine et ce n'est pas peu fière que je le porte aujourd'hui.

modèle cache-coeur ajouré bergère de france

laine Orilis couleur qui ne se fait plus, visiblement

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #La tortue "tricoteuse"

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
très joli ce point j'aime beaucoup
Répondre
C
Bonsoir<br /> superbe gilet bravo bise raymonde
Répondre
L
Bonsoir Tortue ,,, <br /> Bravo pour ton superbe gilet cache coeur ,,, magnifique ,,, <br /> douce soirée,,, bises bises ,,, <br /> la mure brode
Répondre
G
Très joli ce gilet.<br /> Le point et la couleur sont superbes<br /> Bon mardi estival et déjà bruyant (travaux dans la résidence)
Répondre