Dame tortue et le KAL plaid - Carré n° 1

Publié le 7 Février 2022

 

au gré de mes navigations et de mes recherches sur le net, j'ai découvert, sur instagram, le compte d'un sérial-tricoteuse. Il s'agit de Hellokim.

J'ai poussé la porte  de son blog et ce qui j'y ai vu m'a énormément plu.

Cette tricopathe, comme elle se qualifie elle-même, a un blog que j'ai adoré dès le premier clic. Elle y partage ses réalisations, patrons et astuces autour du tricot.

J'avais dans mon stock, un lot de laine Phildar, que j'avais acheté il y a trois ou quatre dans l'idée de faire un couverture bébé au crochet.

Finalement le projet était tombé à l'eau, malgré l'arrivée de mon petit-fils en décembre 2020, car les couleurs achetées ne sont pas celles de sa chambre.

En naviguant sur le blog de Hellokim je suis tombée sur le challenge tricot qu'elle avait proposé en juin 2021, et même si je sais tricoté, le concept me plaisait. Ce plaid devrait être tricoté en 18 carrés mais, considérant que je tricote avec une laine plus fine que celle préconisée, j'en tricoterai peut-être plus.

Oui je sais, j'ai déjà un ouvrage en attente sur mes aiguilles, mais j'ai procédé à un tri et un rangement dans mon atelier et lors de ce tri, j'ai re-découvert les nombreuses pelotes que j'avais en stock. J'ai d'ailleurs procédé (en fait j'ai commencé à le faire) à un inventaire de pelotes et à faire une to-knit-list (j'adore celle de Hellokim).

 

Laine phildar Lambswool

coloris écru - lin - denim - marine

point utilisé : étamine

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #La tortue "tricoteuse", #Les (nombreux) encours de la tortue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir Tortue ,,, <br /> Déjà un beau rendu pour ce superbe carré au tricot ,,, Bonne continuation pour la suite de ce plaid ,,, <br /> Douce et belle soirée,,, Bises bises ,,, <br /> la mure brode
Répondre
L
Merci c'est gentil