Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles d'une tortue qui a perdu le fil.... de son blog..

Publié le par La tortue qui brode

 

 
Voilà plusieurs mois que je projette d’écrire cet article. J'avais du mal à trouver les mots et pour les personnes qui me connaissent personnellement, cela peut paraître surprenant. J'ai gardé le silence longtemps par manque d'envie et de temps mais aujourd'hui je brise ce silence.
 
Ma vie avait pris un autre tournant et je m'étais éloigné de mon blog, de mes travaux d'aiguilles. Je ne dis pas que j'avais complétement rangé mes aiguilles mais elles n'étaient plus ma priorité.
 
Je me suis mise à faire plus de sport, pour ma santé physique et morale. Et faire du sport 4 à 5 jours par semaine ça ne laisse pas beaucoup de place au reste, au final. Je pensais que le sport allait m'aider également enfin à perdre mes kilos en trop, mais les problèmes féminins aidant, cela n'a pas changé. Même si je perds 2/3 kilos en alliant sport et ré-équilibrage alimentaire, cela ne dure jamais et ceci revienne au galop.
Je me suis aussi beaucoup remise à la lecture et cela fait du bien.
 
J'ai aussi vécu un changement important dans ma vie personnelle et je me suis "retrouvée". J'ai eu besoin de prendre du recul sur certaines choses et j'ai eu besoin de me reconstruire mais aussi de reconstruire ma relation avec mes enfants.
Enfin, avec mon conjoint, nous profitons un peu plus de la vie et nous faisons beaucoup de balades, de promenade, randonnée et nous avons dernièrement effectué un magnifique voyage sur l'île de La Réunion. Je consacrerai, peut-être quelques articles à ce voyage.
 
Enfin j'ai, de nouveau, préparé un concours pour changer de grade et cela m'a beaucoup occupé entre l'écrit et l'oral. Concours que j'ai d'ailleurs réussi du premier coup.
 
Mais passons car mon article ne va pas tourner autour de ces "problèmes".
 
Depuis trois ans, donc, j'ai malgré mon absence sur mon blog, tout de même effectué quelques travaux d'aiguille. J'avoue que le fait de ne plus voir mes copines de broderie avec qui nous nous réunissions tous les vendredis après-midi, me manque beaucoup et a fait que je n'avais plus cet engouement pour montrer ce que je faisais.
 
Durant cette période j'ai cousu quelques vêtements, quelques accessoires, j'ai tricoté pour mon petit-fils, qui aura 1 an samedi (que le temps passe), j'ai brodé mais j'ai toujours ce souci de "finitionner" mes ouvrages. J'ai, et c'est une réelle difficulté pour moi, toujours du mal à choisir le bon finitionnage pour mes ouvrages, même si 80 % du temps je sais ce que je vais faire au moment où je débute celui-ci. Sauf que, au gré de mes navigations et découvertes sur le net je trouve toujours de jolies choses qui me font rêver et que j'ai envie de faire (notamment des exemples de finition) et de ce fait je pense toujours que le choix que j'ai fait est le mauvais ou ne sera pas beau ou aussi bien fait.
 
Pour reprendre goût à tout cela, pour l'envie de vivre de bons moments de partage, pour enfin prendre le temps et le courage de me coudre des vêtements (toujours peur de me planter) je m'étais inscrite l'année dernière à un club de couture. Mais monsieur Covid 19 est passé par là et les ateliers ont été annulés.
Depuis le mois de septembre, j'ai repris le chemin de l'atelier (même si je n'y suis pas allée pendant 4 semaines) et j'en suis fort heureuse. J'ai d'ailleurs déjà réalisé deux ouvrages (une veste pour moi avec recyclage d'un tissu d'ameublement) et un pantalon "recyclé" pour mon petit-fils.
 
Si vous avez suivi, j'ai tout de même quelques ouvrages à vous montrer, dont certains dont je ne suis pas peu fière.
 
Je vais faire en sorte que la publication des articles sur ce blog reprenne un cours « normal » c’est-à-dire de manière plus régulière car au final depuis 3 ans j'ai produit quelques pièces et j'ai enfin de nouveau envie de les partager avec vous.

Je vous embrasse et espère que vous me pardonnerez pour cette parenthèse… A bientôt

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bien contente de vous retrouver profité de votre famille à bientôt
Répondre
A
Heureuse de vous "revoir". Le plus important c'est Vous, vos santé et moral, alors profitez de votre vie, votre famille et ce qui vous rend heureuse. A bientôt
Répondre