La tortue voyage en Russie

Publié le par La tortue qui brode

personnages russe russe 11 gif

 

Cette charmante poupée Russe au regard lumineux et si plein d’expression a enfin trouver sa place sur le mur de la chambre de mes filles. Elle qui avait quitté sa Russie natale ou sévissait la bise, la neige et le froid avait trouvé chaleur et réconfort chez moi par le biais de mon aiguille et de ma toile.

 

Ce modèle est issue d’une superbe collection sur les princesses proposée par Fil’anthrope (les modèles sont ICI). J’avais mis quelques temps à le broder et l’avait terminé depuis plusieurs mois déjà (je sais c’est comme cela pour chacun de mes ouvrages, celles qui me connaissent savent très bien que j’ai beaucoup de mal à finitionner ceux-ci. Il faut peut être que je consulte un psy car cela devient un vrai problème !!). En l’occurrence pour le finitionnage je porte bien mon pseudo de tortue qui brode (je vous entends rire bande de moqueuses !!!).

 

En allant faire une tour dans ma mercerie préférée j’ai eu le flash pour ce tissu qui rappelait à la fois le vert de la robe de ma princesse et les reflets or (sur la photo ils ne sont pas hélas flagrants) de sa couronne et il m’est venu tout à coup l’idée et l’envie de finitionné ma broderie. Un petit moment de répit laissé par les travaux ménagers et les enfants à la maison m’ont permis de sortir ma fidèle machine à coudre et de m’attaquer à cette finition, avec quelques défauts, il faut vraiment que je prenne des cours de couture à l’occasion, dans une autre vie car celle que je mène actuellement est bien remplie et un programme d’enfer en broderie et finitionnage m’attend déjà pour 2010 (2011 et 2012 même).

Quoi qu’il en soit ma petite princesse « Olga » a envie trouvé bonne place dans la maison. En 2010, si je peux il faudrait que je brode ses consoeurs la princesse Shérazade et la princesse Li, mais ça c’est une autre histoire car je sais déjà qu’il faudra que je consacre à chacune plusieurs heures mais vraiment beaucoup d’heure.

Commenter cet article

hélène 02/02/2010 17:13


bravo pour cette belle princesse et l'encadrement est très original  moi je l'ai faite avec une robe violette : ma fille est tellement contente , alors je lui fait la princesse inuit et
l'africaine.cordialement , hélène


La tortue qui brode 03/02/2010 14:18


Merci. J'attends de voir diminuer la pile de mes encours pour broder la princesse chinoise. Elles sont trsè belles.


martine 05/11/2009 22:28


sympa et varié ton blog ! merci de ta visite sur le mien !
au fait, moi aussi j'ai des broderies finies mais pas finitionnées, on est toutes pareilles !
martine


Véro 05/11/2009 20:49


Bravo, quelle belle poupée russe !! Et j'adore la finition. Bon courage pour ses petites soeurs !! Bisous et à demain


huguette 05/11/2009 18:54


quelle belle poupée. Superbe. Bisous. Huguette


kikikiwi 05/11/2009 17:18


Elle est super jolie , çà valait le coup t'attendre et puis c'est vrai , il faut un déclic . Si on était pas si loin , je te donnerais volontier des cours de couture mais vu ce que je vois çà à
l'air très bien cousu ! 


magalie 05/11/2009 13:01


Je envie de te taquiner en disant:"Mieux vaut tard que jamais" ou encore "C'est pas trop tôt" mouahahahahahah!!!!!
Je rigole mais je suis comme toi,je m'éclate à faire mes xxx mais le finitionnage j'ai un peu de mal!!!!
Pour ce qui est de prendre des cours de couture,j'en prendrais bien avec toi car vois-tu ma MAC et moi,on s'entend si bien que ça fait plus d'un an qu'elle n'a pas quitté son carton!!lol!!
Bonne journée,bisous.Magalie