La tortue de retour après un break

Publié le 23 Avril 2010

tortue youppi


Elle revient enfin sur son blog la tortue.


Au cours du break que je me suis accordée je n'ai pas beaucoup touché mes petites croix mais ai eu une soudaine envie de finitionner de nombreux ouvrages que j'avais stocké depuis belle lurette dans mes placards.

 

J'ai profité du beau temps pour me mettre dehors sur ma terrasse pendant que les enfants jouaient et profitaient du soleil. J'ai même sortie ma MAC du sous-sol et ait fait chauffé son aiguille.

 

ROBE-EVALe premier ouvrage a avoir vu la MAC a été cette petite robe tunique d'été pour une de mes filles. Les pièces étaient coupées et surfilées depuis longtemps, mais je n'avais pas eu le courage de la coudre car je ne suis pas la reine de la couture.

 

Elle est d'ailleurs pleine de défaut, (notamment parce que je manque de technique et parce que le tissu vert pâle est très fin et difficile à manipuler) mais tant pis, c'est une première et je ne peux que m'améliorer.

 

Jaja n'insiste pas, je ne te la montrerai pas en vrai car je sais où sont les défauts (d'ailleurs j'ai eu beaucoup de mal à coudre la fermeture éclair). Il me reste à ajouter un crochet dans le haut du dos et elle sera terminée.

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #Les essais en couture de la tortue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Moi je la trouve très bien ta tunique (surtout pour un premier essai!!)<br /> <br /> <br /> Tu as au moins le courage de te lancer dans l'aventure du "domptage de MAC",tout le monde ne peut pas en dire autant................oui oui,là je parle de moi!!!!hihihihihihi!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.Mag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Normalement si tu es bien dans le droit fil tes tissus ne "godichent" pas quand tu les assembles...., mais je suis<br /> certaine que cela viendra pour toi, avec un peu de pratique ...bonne continuation en tout cas bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais elle est trop mimi ta petite robe, bravo, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bravo pour cette petite robe très mimi et tout à fait printanière  (et pour les défauts, le principal est que ta fille soit contente, pour ma part je dirais que tu t'es trompé dans le sens<br /> du droit fil du morceau du bas, mais de toute façon je pense que ta puce bouge beaucoup et donc cela ne se verra pas !!) bz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très sincèrement je n'en sais rien. Mais à quoi vois-tu cela ? Si j'ai un souci je sais qui contacter maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je la trouve plutôt réussi cette petite robe, tu as fait comme moi tu as chahher l'aiguille de ta mac hihihi meais moi ces des CHUTTTTTTT hihihihi gros bisouxxxx sandrine et à mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> en tout cas moi je la trouve superbe<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> kiki63<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo Sandrine elle est superbe, et puis les défauts on ne les voit pas, le principal est que tu aies réussi et que ta puce soit contente. Bon week end, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre