La tortue a été taguée

Publié le par La tortue qui brode

quelques_mots.gif

Sur moi dans cet article car j'ai été taguée par Emilie et après avoir longuement réfléchi à ce que j'allais pouvoir vous révéler (et là il y a du lourd) voici les révélations sur la vrai vie de la tortue.

Ce tag consiste en la révélation de nos premières fois, rassurez-vous cela restera soft, je ne suis pas actrice dans "Sex in the City".

Alors attention, j'ouvre le dossier.

Premières lectures : je ne me rappelle pas la toute première mais je sais que j'ai fait la collection des fantomettes que je dévorais littéralement avant de passer au registre supérieur des Alice, super enquêtrice.

Premier amour : si l'on parle d'amourette c'est au CP et il s'appelait Jean-Paul. C'était le fils de mon institutrice de CP. Si l'on parle amour, je ne sais pas si j'aimais vraiment mes petits amis avant de tomber sur celui avec qui je partage ma vie.

Premières vacances : c'était chez mes grands-parents que j'adorais et c'était pour moi à chaque fois un réel plaisir d'y aller pendant un mois l'été. Je collais mon grand-père partout où il se rendait. J'ai encore son odeur d'eau de toilette à la lavande qui flotte dans mes souvenirs. On en a fait des choses formidables ensemble. Il nous a quitté en décembre 2004 et son souvenir reste entier. Avec ma mère et mes soeurs nous aimons à évoquer régulièrement son souvenir.

Premier travail : mis à part cela que j'exerce depuis 19 ans maintenant, je faisais depuis mes 15 ans quelques soirées baby sitting.

Premier salaire : en baby sitting 50 à 100 francs la soirée. Pas de quoi aller au bout du monde.

Première voiture : c'est la voiture que nous avons eu en premier avec mon mari, une vieille LNA. Qu'est-ce qu'on "barulé" avec cette voiture qui nous a rendu bien service.

Premier mari : comme je ne suis pas gloria lasso, c'est le même et seul mari que j'ai depuis 16 ans maintenant. On s'est marié très jeune. J'avais 21 ans et lui 22. Et pour l'instant (tant que celui-là "fonctionne bien") je n'envisage pas d'en changer.

Première coupe : ce sera pour ma part la coupe de cheveux car je n'ai jamais reçu de coupe sportive (une tortue il n'y a que dans les fables de La Fontaine, qu'elle gagne). Ce fut l'année de mes 16 ans. J'avais les cheveux aux genous, mais pour le mariage de ma tante j'ai eu envie d'avoir une coupe de cheveux un peu plus adulte. J'avoue que je me trouvais pas mal à l'époque.

Première maison : cela dépend si l'on parle de location ou pas. Car pour mon premier logement ce fut un appartement dans lequel nous sommes mis en ménage mon mari et moi en 1991 à Toulon. Bien mais, sans plus.
Sinon ma première maison en qualité de propriétaire, c'est celle dans laquelle je vis aujoud'hui.

Premier enfant : c'est mon fils qui aura 14 ans jeudi prochain. Cela me file une sacrée claque !!!

Premier voyage : ce fut durant mon année de 4ème nous sommes partis avec la classe, deux semaines à Madrid. C'était génial.

Premier petit-enfant: le plus tard sera le mieux; Pour l'instant j'ose espèrer que mon fils ne se pose pas encore la question de sa progéniture. Je sais l'adolescence ça le travaille, mais on a le temps !

Premier départ d'enfant : tous les matins mon fils part de la maison pour aller au collège, mais je ne pense pas que cela soit cela que l'on me demande. Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, bien que mon fils est déjà retrouvé son blouson, ses chaussettes et ses chaussures à la porte, délicatement jetés par la fenêtre par sa mère exaspérée de lui demande 50 fois par jour de ranger ses affaires. Sérieusement, on verra car là ce n'est pas moi qui déciderait.

Voilà mesdames !

A mon tour je tague :

Sophie : http://mon-ptit-atelier.over-blog.com/
Amandrine : http://amandriine.canalblog.com/
Aurelle : http://aurelle.over-blog.com/
Tutiscrap : http://tuttiscrap78.over-blog.com
Nataliejo : http://atelierperdu.bravejournal.com/
Lavande : http://scrapavecgimp.canalblog.com/
Hélène : http://scraphelene.blogspot.com/

La liste pourrait être beaucoup plus longue mais il fallait faire un choix.


Commenter cet article

magalie 27/01/2010 00:13


Je vois que toi aussi tu t'es fait taguée!!!!!hihihihi!!!
Je le trouve rigolo ce tag!!!à bientôt,bisous.Magalie


lolo 25/01/2010 20:37


hihihi sympa je te connais un peu plus!
très rigolo le tag d'Emilie !


kikikiwi 25/01/2010 11:55


super on te connais mieux


emilieg 25/01/2010 11:40


hihihi trop rigolo tes réponses bisouxxx


La tortue qui brode 29/01/2010 18:10


A mon image, n'est-ce pas ?