La 7ème partie du SAL Provence

Publié le par La tortue qui brode

Et non aujourd'hui la tortue ne vous montre de broderies ou d'objet sur le thème de ¨Noël mais plutôt vous montre la 7ème partie du SAL "pêle-mêle provence" que nous avons à broder à partir d'aujoud'hui, théoriquement car je n'ai pas encore terminé ma 6ème partie.


Pour cette partie il y une particularité. En effet les deux morceaux sont à broder sur deux morceaux de lin à part.
Dans le lin ficelle, il faut couper trois rectangles de 7 x 17 cm. Pliez l'un d'un en deux dans le sens de la largeur, pliure vers le bas.Brodez une plante à 1 cm de la pliure. Le point de croix s'effectue avec 1 brin sur 1 fil de trame et de chaîne.
Faites ensuite un rentré de 1 cm sur les bords supérieurs et cousez les côtés, endroit contre endroit, à 1 cm des bords. Bourrez avec de la ouate et fermez avec un lien de raphia.Faites de même pour le deuxième sachet. Le troisième sachet qui sera à broder ultérieurement sera fait de la même façon. Cousez les sachets en place sur la toile principale à l'emplacement prévu.

Si comme moi vous optez pour l'option broderie sans sachet, pensez à broder en 1 sur 1 sinon vos motifs ne seront pas bien placés et prendront trop de place. J'avais commencé à en broder une partie sans faire attention à la consigne et cela débordait trop sur le reste, du coup je suis obligée de tout défaire.

Jevous laisse jusqu'àu 17 décembre pour coudre cette partie.

Bonne journée.

Publié dans Les SAL de la tortue

Commenter cet article

kikikiwi 05/12/2009 17:47


Ok Chef Tortue pour la 7; je t'envoie la 6 bientôt car moi j'ai fini nananère