Dame tortue et le pull irisé pour Eva

Publié le par La tortue qui brode

tricotage.gif

 

Comme dame tortue l’a écrit il y a quelques jours, elle a troqué son aiguille à broder (un peu de saturation de petites croix petites et envie de faire un peu plus de choses à ses enfants ) contre ses aiguilles à tricoter.

 

Cela devenait nécessaire car elle n’avait,en fin d’année 2010, pas résisté à l’achat de nouvelles pelotes de laine pour un nouvelle pull qu’elle débutera prochainement et aussi parce qu’un tricot était en attente sur ses aiguilles.

 

La dernière fois qu’elle avait pris les aiguilles à tricoter, dame tortue avait débuté un pull irisé (pour mémoire). Le pull en question est terminé mais hélas demoiselle tortue Eva ne peut encore le mettre (sauf pour les besoins de la photo) car :

- c’est un pull mi-saison ;

- c’est une taille 10 ans (dame tortue avait peur que la taille 8 ans en soit pas terminé à temps et que sa fille grandisse trop vite).

 

Or il s’avère que le pull est trop grand car demoiselle tortue est « un petit modèle tortue » pour son âge. Que voulez-vous tout le monde ne peut pas mesurer 1 m 80.

 

Pour conclure, bien que le pull soit superbe et que demoiselle tortue soit ravie (bien que déçue de devoir patienter), plus jamais dame torute ne tricotera un pull en taille 10 ans avec des aiguilles 2 ½ et attendra que cette demoiselle ci grandisse un peu.

 

pull-irisé-eva-copie-1

Publié dans La tortue "tricoteuse"

Commenter cet article

magateamotu 25/01/2011 11:19



Très chouette ton pull Sandrine,bravo!!!


Ne t'inquiète pas Eva va vite grandir et pouvoir fièrement porter ta création,bisous.Mag



j@nick 21/01/2011 17:51



je suis un peu comme toi avec les grandes aiguilles


décourager par les manches qui n'en finissent pas


mais le résultat est vraiment beau a la fin on est assez contente  non ???


bisous sandrine



Sandrine 20/01/2011 19:25



Bonsoir Sandrine, le pull que tu as tricoté pour Eva est superbe. C'est sûr qu'avec des aiguilles 2 1/2, il faut un peu de patience pour le voir avancer...mais tu ey es bien arrivée!


Bisous Sandrine



lolo 20/01/2011 12:46



superbe pull que de travail j'aime le dégrade des couleurs sympa bises



NATHFLO 20/01/2011 10:48



IL EST superbe moi aussi j'ai de la laine qui m'attend dans un coin !!!!!!!!bises nathalie



sophie 20/01/2011 09:37



très joli ton pull tout comme  demoiselle tortue ...


bonne journée 


bises



kiwi 20/01/2011 08:45



Ohhhh , il est beau , je pense qu'à la mi-saison ; tite Tortue Eva pourra le mettre , les jeunes aiment quand çà retombe , t'inquiètes pas :)