Une « tortue » qui hiberne, pardon qui « printemps-berne » !

Publié le par La tortue qui brode

En ce moment je suis effectivement une tortue en broderie. Pas qu’en broderie d’ailleurs, je n’avance dans rien de ce que je fais (sauf au boulot, fort heureusement j’arrive à tenir mes échéances professionnelles).
Je m’étais promise de faire du tri dans les placards, et plus particulièrement dans les affaires des filles mais j’ai toujours autre chose à faire entre-temps. J’avais également planifié quelques travaux de tricot et de couture que je n’ai pas encore commencés. J’ai commencé à découper le patron d’une petite robe d’été pour l’une de mes filles (le patron et le tissu étaient déjà en ma possession depuis au moins deux ans) Je sais j’ai parfois du mal en couture, mais j’ai envie de me lancer. Je me dis que si j’ai vraiment de grosses difficultés je peux toujours aller demander conseil à la couturière qui s’est installée récemment dans le village ou j’habite et que j’ai déjà employée pour deux gros travaux de retouche que je ne me sentais pas prête à assumer. J’ai au moins fait travailler une auto-entrepreneuse qui s’est lancée dans l’aventure « entreprise ». Quand on regarde les petits spots diffusés à ce sujet sur M6, cela donne envie. Quel courage ! Moi j’en rêve, mais dans quel domaine et en suis-je capable ?.

Mais je m’égare et n’ai pas terminé de vous rédiger la longue liste de ce que je projète de faire. Dans cette liste se trouve :
- la pile non entamée des mes BCCRA ;
- quelques grilles repérées sur de nombreux magazines et qui me font de pus en plus de l’œil ;
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, je ne suis pas complètement inactive car je brode quelques heures par-ci, par-là, ma maison de « mai » des grilles de Maryse.

Les fondations ont eu du mal à voir les jours, mais mes petits ouvriers doigts s’activent, et les occupants devraient pouvoir emménager avant la fin du mois de mai. Mais pour l'instant je n'ai pas de photo car je n'ai pas pris le temps d'en prendre une.

J’ai également « attaqué » la toile de Ninine pour le round robin du forum « au fil des aiguilles », ouvrage que je ne peux évidemment pas vous montrer. Je peux juste vous dire que le thème de Ninine est les abécédaires.

Mon nuancier quant à lui est au statu quo, il faudrait tout de même que je m’occupe un peu de lui si je veux que ma boîte soit terminée avant que mes enfants soient majeurs.

Oui, j’attends déjà les assidues à mon blog qui me demandent « et ta boîte chevaux ?, l’as-tu terminée ? » Non, pas encore, elle devrait être terminée vendredi 15 mai (jour de mon anniversaire) lors de mon prochain cours de cartonnage chez ma prof. Si tout va bien je pourrais enfin vous la montrer terminée dès le samedi 16 mai. J’ai un peu du mal à être de partout mais rentrant à 18h00 chez moi, le soir, j’ai d’autres priorités au quotidien (repas, devoirs des enfants, douche des enfants, courrier car monsieur Tortue n’aime pas du tour faire les papiers, les comptes et toutes formalités administratives, il faut dire que je fais cela tellement bien (hi ! hi ! hi ! et enfin quelques tâches ménagères). L’essentiel étant que je ne néglige pas mon mari et mes enfants, et je crois que malgré tout c’est là le plus important.


Enfin il y a une chose que je ne mets pas de côté car de ce point de vue j’ai décidé de me mettre une grande claque et de me prendre en charge : j’ai débuté un régime afin de perdre quelques kilos en trop. En effet il y va maintenant, en plus de mon bien être, de ma santé (ce n’est pas moi qui le dit, mais la médecine du travail). J’ai pris cette résolution il y a cinq semaines et j’avoue que pour l’instant je tiens le bon bout : à ce jour j’ai perdu 3,400 kg. Il m’en reste encore au moins 10 à perdre pour être considérée comme étant « dans la norme médicale ». Je me suis fixé comme objectif de ne pas m’acheter de nouveaux vêtements tant que je n’aurai pas perdu 5 kg (croyez moi c’est dur, mais en même temps je ne suis pas déçue par l’essayage qui se transforme bien souvent en échec et dégoût de soi-même). Cela me permettra ainsi de ressortir quelques trésors de mes cartons (au moins 5 ou 6 ans que ces vêtements neufs pour certains attendent que je les endosse). J’aurai ainsi l’impression de faire les boutiques. Quand j’aurai bien perdu je mettrai une photo de moi « avant / après » sur mon blog. Cela permettra ainsi aux lectrices de mettre un visage (et un corps) sur mon prénom (non je ne m’appelle pas tortue, je m’appelle en fait Sandrine..)

Bon je vais peut être m’arrêter là pour aujourd’hui, car je viens de me rendre compte que j’étais en train de vous écrire un roman et vous souhaite

Commenter cet article

Michèle 04/06/2009 06:57

je te souhaïtes bon courage car je devrai en faire autant et comme je suis une adoratrice de tortues je viens t'encouragé, ton blog est super et je t'ai emprunter la grille des petites tortues frise que je trouve très jolie et que je vais faire

La tortue qui brode 04/06/2009 19:27


Merci pour ce gentil commentaire, tu as bien raison de profiter de la grille que j'ai souhaité partager. Bonne broderie et n'hésites pas à me transmettre une photo.


vero17 07/05/2009 23:05

Je lis ton article, et je vis la même chose, les journées sont tellements chargées que je n'ai pu tenir mon aiguille depuis 1semaine, tout s'amoncelle, sauf le boulot pour lequel je carbure...Mon régime...au point mort, j'espère que la semaine prochaine sera plus calme histoire de me consacrer à tout mes malheureux travaux en attente!Bises et bon courage; véro17

micat 07/05/2009 21:18

rassure toi ,moi je travail pas ,j'ai mes tiroirs plein de traveaux inachever ou pas commencer . alors je te tire mon chapeau car pas facile de tout consillier et tu fait un regime bravo .bise cat

ninine 07/05/2009 20:38

pour le roman lol j ai tout lu pour les kilos je te tire mon chapeau que du courage et tu auras la reussite au bout j en suis certaine , pour la toile , ya pas le feu au lac je te bizouuuuuuupour le coup de pouce ca vient du coeur; re bizou