Tous mes voeux !

Publié le 1 Janvier 2009

Je vous dédie ce poème que je trouve très joli pour souhaiter une bonne et heureuse année 2009  à toutes.

La nouvelle année de Louise Paulin


Nouvelle année,
année nouvelle,
dis-nous,
qu'as-tu sous ton bonnet?

J'ai quatre Demoiselles,
toutes grandes et belles;
la plus jeune en dentelles,
la seconde en épis, la cadette est en fruits,
et la dernière en neige, voyez le beau cortège!

Nous chantons, nous dansons la ronde des saisons.

Nouvelle année, qu'as-tu dans ta besace?
Douze garçons, tous forts et courageux;
Douze garçons pour vous servir, Madame,
Douze garçons pour vous servir, Monsieur.

Les trois premiers sont souvent en colère,
les trois suivants savent rire et chanter.
Les trois suivants remplissent vos corbeilles,
Monsieur, Madame, et même vos greniers.

Les trois derniers font ce qu'il sont à faire,
Tout en pleurant, ils enterrent leur mère.
Ne pleurez plus, holà!
mes douze mois, Morte l'Année, l'Année vit, me voilà!


A celles qui me lisent je serai heureuse de recevoir un petit commentaire de chacune afin de savoir d'où vous me lisez (une trentaine de commentaires pour débuter l'année serait un bon départ pour cette nouvelle année). Merci par avance !

Rédigé par La tortue qui brode

Publié dans #Un peu de la tortue ...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article