Un trousse de couture - cartonnage.

Publié le par La tortue qui brode

Je vous avais montré le livre de cartonnage brodés que j'avais acquis et que je n'avais pas encore utilisé.

Et bien voilà c'est chose faite.

J'ai passé mon samedi après midi à confectionné cette magnifique "trousse de secours de couturière". J'ai craqué pour ces tissus que j'ai trouvés dans le magasin "les parapluies de Cherbourg" "link" (non ce n'est pas une blague, c'est bien un magasin de tissu spécial patchwork qui s'appelle ainsi car le célèbre film y a été tourné).




Evidemment il a fallu que je relise plusieurs fois les explications pour tout comprendre, mais le résultat est là. Je n'en suis pas peu fière !

J'ai même brodé à l'aide de mon aiguille turbo, la petite broderie centrale "couture" pour pouvoir le terminer. J'étais trop impatiente de voir le résultat.

Pour maîtriser complètement la technique il faudrait que j'en fasse d'autres mais je ne vais pas m'y mettre tout de suite. Il faudrait que je songe à faire un peu mes cartons car je déménage à la fin du mois de janvier et les cartons ne se feront pas tous seuls.

Mon mari a un peu peur que toutes les petites soeurs de cette trousse fleurissent dans toutes la maison. En revanche, il pense que les membres de ma famille seraient ravis d'avoir celles-ci en cadeau.


Publié dans mes cartonnages

Commenter cet article

christinelr94 12/02/2009 08:46

Très jolie, bravo

laurette 29/12/2008 21:54

waouh, trop belle!

vero17 28/12/2008 18:56

Superbe trousse de brodeuse! J'aime beaucoup les couleurs. Bon déménagement, j'en sors justement!Bises véro17